cigv004001.jpg
button4.gif
About us
Actualités
Astrolabe
Histoire
Contact
Récits de Voyages
Liste des Pays
Les Prix CIGV
Guestbook
Espace membre
Congrès mondial
Club International des Grands Voyageurs
C I G V
Partageons notre passion du voyage à travers le CIGV. La Tolérance est notre crédo
Visit the english Website
Copyright (C) 2009 cigv-online.com. All Rights Reserved
Sito web Italiano
C' est de la passion d'un homme pour le monde et pour ses habitants, qu'est né le CIGV
Désormais fort de 20 années d'existence et de plusieurs milliers de membres de par le monde, le Club International des Grands Voyageurs entend plus que jamais faire entendre sa devise «Paix dans le Monde»
Jeune reporter, titulaire d'une licence en sciences politique et économique, travaillant pour plusieurs journaux, Rached Trimèche a le verbe haut en 9 langues et la passion du contact humain.

Ses voyages dans le monde entier lui donnent l'occasion de multiples rencontres aussi passionnantes que fugaces . Chaque « au revoir » signifie en réalité trop souvent un « adieu», Rached le sait et son optimisme naturel ne peut s'y résoudre.
Installé à Lausanne quelques années plus tard, pour y poursuivre un doctorat en pharmacie, son entourage l'incite à fonder un cercle de voyageurs pour retrouver ses différents amis du monde.

Une aventure qui n'est pas qu'un voyage !
C'est donc à St Juan de Porto Ricco que se tient le 4 Aout 1982 , la première assemblée générale constitutive du CLUB INTERNATIONAL DES GRANDS VOYAGEURS.
Cette première assemblée pose les bases des 3 idées maîtresses qui animent le Club depuis lors :
-L'adoption du nom du club (CIGV),qui n'a jamais changé depuis.
-La barre de 50 pays visités pour pouvoir en être membre
-Un délai de 18 mois pour convoquer un congrès mondial constitutif, à Tunis, et asseoir les bases juridiques de l'association.
Là commence une aventure à laquelle Rached Trimèche lui même, si il en rêvait, était bien le dernier à en croire la réalisation possible.
Chose promise chose due, le premier congrès aura bien lieu à Tunis à la date convenue.
112 membres fondateurs venus de 24 pays y sont présents, chacun convaincu par Rached qu'il serait sans doute le seul à faire le déplacement !

Parmi les membres fondateurs on trouve entre autres : Monsieur Juan-Antonio Samaranch , alors président en exercice du CIO, Comité International Olympique, et Maurice Herzog, le Vainqueur de l'Annapurna 8000 !
«Lorsque chacun des 112 cooptés eurent payé leurs 10 dollars symboliques d'adhésion au club, j'étais lié vis à vis de moi-même autant que vis à vis d'eux » a coutume de rappeler depuis celui qui est devenu le Président Fondateur du CIGV.